Les Nantais ont répondu présent pour cette soirée « Motocultor across Europe tour 2024 », le Ferrailleur était bondé, on n’aurait pas réussi à mettre un metaleu de plus à l’intérieur.
Cette soirée était un peu spéciale, car de une Orphaned Land revenait ici après différentes annulations de dates, et de deux, spéciale pour le Ferrailleur qui ouvrait ses portes pour sa dernière soirée avant une fermeture pour cause de travaux. Plus de 15 ans qu’il nous accueille, plus de 5 000 groupes et artistes ont foulés ses planches durant toutes ces années et on espère qu’à la réouverture après avoir fait peau neuve, ils seront autant à se bousculer pour être à l’affiche de ce lieu incontournable de la scène nantaise.
Pour cette dernière soirée avant travaux, le Ferrailleur nous a concocté un voyage musical qui va nous emmener vers différentes contrés et différents styles.
Pour commencer les Brésiliens de Royal Rage avec leur Trash Metal brute de décoffrage. Pour faire redescendre le rythme cardiaque quoi de mieux qu’un bon vieux Rock/Metal Progressif venue tout droit d’Islande avec Ring of Gyges. On a enchaîné avec les Roumains de Dirty Shirt, leur style est difficilement calsssable pour moi, c’est un alchimie de rock/metal avec ses lourdes sonorités plus un mélange de musique traditionnelle d’Europe de l’Est, en gros : un joyeux bordel musical sur scène qui a ravi le public présent. Pour clôturer cette soirée : les Israéliens d’Orphaned Land, groupe pionniers du metal oriental depuis plus de 30 ans qu’on ne présente plus.
Hâte de revenir au Ferrailleur qui prévoit la réouverture de sa scène musicale le dimanche 2 mars 2025.
Un très grand merci à toute l’équipe de Morrigan Prod pour l’accred photographe et aussi pour leur confiance à chaque fois renouvelée.
Style : Rock / Metal Progressif
De : Islande IS
Formé en : 2013
Style : Folk Traditional Metal baltanique
De : Roumanie RO
Formé en : 2004
Style : Doom Metal
De : Israël IL
Formé en : 1991
Copyright © 2025 | Thème WordPress par MH Themes