Jour 2, ouverture des yeux aux aurores, première pensée: Point Mort. Non non je suis pas surpris d’être toujours vivant, j’ai survécu à l’ouverture des Enfers hier. Point Mort est juste le premier groupe qui ouvre le bal sur la Valley à 10h30, mais avant que les parisiens nous dégourdissent les tympans avec leur Post-Hardcore bien puissant c’est opération : stockage des photos de la veille sur l’ordi, remplacer les batteries des appareils avec petit nettoyage, et …… café en intraveineuse.
9h40, goooooo. Pas mal de monde devant la Altar pour ce premier concert de la journée, et Sam a bien donné de la voix pour finir de tous nous réveiller.
Je file pour une séance d’Exorcisme sous la Temple incantée par d’autres parisiens ceux de Karras composé de Yann Heurtaux (Mass Hysteria – guitare), Diego Janson (basse/chant) et Etienne Sarthou (AqME – batterie).
La matinée se passe et les concerts s’enchaînent. Petit coup d’œil à mon Running Order, prochain concert stabiloté » Me and That Man » à 14h20 sous la Valley, juste le temps de m’y rendre. Les festivaliers s’y sont réunis en masse pour accueillir Adam Michał Darski plus connu sous le pseudonyme de Nergal ( leader de Behemoth ). Frustration était mon état d’esprit après ce concert, car le son n’a vraiment pas rendu honneur au groupe, mais c’était aussi le nom du prochain set entouré sur mon planning, enfin sa c’était le plan… Avant que le bar et une petite bière bien fraîche s’immiscent entre moi et la Warzone et que je décide d’aller la siroter au frais sous la Temple en attendant les norvégiens de Einherjer.
Les groupes se suivent, que du bon pour ce samedi, pas un moment de répit, Loudblast, Taake, Ensiferum, Sepultura font vibrer Clisson parmi d’autres. Regrets de fin de journée : Le feu d’artifice a été annulé pour cause de risque d’incendie avec la chaleur, ce qui était compréhensible, et j’aurais du aller shooter Agressor au lieu d’Envy car leurs balances interminables couplées à un éclairage désastreux pour les photographes m’ont fait sortir de la tente et prendre la direction de la sortie du site.
Style : Post-Hardcore Parisien
De : Paris
Fondé en : 2014. ( FR )
Style : Death Metal old school / Grindcore
De : Paris (FR )
Formé en : 2018
Artús groupe de Rock de Pau, formé en 2001 et séparé en 2022. ( FR )
Style : Rock
De : Pau (FR )
Formé en : 2001 séparé en 2022
Style : goregrind
De : Liège , Belgique ( BE )
Formé en :2013
Style : black / folk metal / Troll Metal
De : Belgique
Formé en :2005
Aktarum
Galerie complète Aktarum
Style : grind gore brutal
De : Pays-Bas
Formé en :2003
Style : black metal
De : Bergen, Norvège ( IS )
Formé en :1992
Style : Black Metal
De : Pologne ( PL )
Formé en : 2016
Style : Folk Metal
De : Haugesund , Norvège ( NO )
Formé en : 1993
Style : thrash metal français
De : Villeneuve-d’Ascq, France ( FR )
Formé en : 1985
Style : Black Metal
De : Fredrikstad, Larvik et Bergen, Norvège ( NO )
Formé en : 1994
Style : speed metal
De : Ottawa, Canada (CAN )
Formé en : 1978
Style : Trash Metal Américain
De : Phoenix, Arizona ( US )
Formé en : 1981
Style : Folk Metal Finlandais
De : Helsinki, Finlande ( FIN )
Formé en : 1995
Style : Trash Metal
De : Belo Horizonte, Brésil ( BRA )
Formé en : 1984
Copyright © 2024 | Thème WordPress par MH Themes