Tout est dit dans le titre ….

   C’est avec une grande déception que j’ai dû prendre la décision d’annuler ma participation au Motocultor Festival cette année.

 

 

   Je pense vous devoir des explications concernant cette annulation après vous avoir annoncé ma participation dans un article il y a quelques semaines …

 

 

   Cette décision murement réfléchie est étayée sur le fait que je ne pourrais respecter la convention d’accréditation qui vient d’être transmise aux photographes. À savoir que l’on nous impose de fournir notre travail dans un délai relativement restreint : 20 jours pour les photos et 30 pour les lives report.

   Pour des raisons qui me sont personnelles, je n’aurais accès à mon ordi pour effectuer cette tâche que 9 jours après la fin du festival. Donc effectuer le post traitement de millier de photos couvrants les 4 jours de concerts pour les transmettre ensuite à la boîte de communication presse du Motocultor et le tout en une semaine et demie cela fait short.

   Délai court d’autant plus que j’aurais dû être comme pour les éditions précédentes du festival en partenariat avec l’équipe du webzine : Culture Metal et il n’est pas dans mon habitude et surtout concevable pour moi de lui fournir un travail bâclé qui :

 

  – ne me conviendra pas.

  – pour lequel je ne prendrais aucun plaisir à faire.

  – ne reflétera pas ma passion pour la photo.

 

et surtout: 

 

  – il pourrait entacher la notoriété de Culture Metal en n’étant pas à la hauteur du travail effectué par le reste de l’équipe.

 

   Donc c’est avec un grand regret que vous ne me retrouverez pas cette année sur le site du Motocultor.  Je m’excuse surtout auprès de l’équipe de Culture Metal avec qui j’espère collaborer de nouveau et aussi auprès de tous ceux qui attendaient la publication de mes photos.