Je l’attendais avec impatience ce deuxième opus du Kreiz y Fest. Le premier c’était tellement bien déroulé avec son organisation au top, carrée et rodée comme si le festival avait une expérience de vingt éditions.

  13h pile je suis devant devant l’entrée du festival pour attendre de récupérer le Sésame qui va m’ouvrir les portes du site et assouvir ma curiosité bien présente. Hâte de découvrir ce que l’orga nous réserve. A voir la file d’attente qui commence à s’étirer dans la petite rue longeant l’entré du site je ne suis pas le seul à être pressé de rentrer.

  Une fois le Pass autour du cou visite du site, premier petit changement visible et appréciable par rapport à l’année dernière : c’est la modification des lieux pour offrir un bel espace dédié au merchandising  et aux différents foodtruk présents pour ce week-end. Ces derniers ne sont pas encore prit d’assaut par une ordre de festivaliers avides de victuailles pour se recharger en énergie avant de retourner pogoter devant les scènes, donc impeccable, car de mon côté les 3 heures de route pour venir à Glomel ont commencé à me creuser l’estomac.

  Rapide coup d’œil sur le running order, le premier concert commence d’ici une quinzaine de minutes, ça me laisse le temps de manger tranquillou et d’aller faire un petit tour au bar pour m’abreuver et passer le bonjour aux bénévoles qui s’activent pour servir.

  Le programme de la première journée : Metalcore, Rock Français, Black…, 11 concerts prévus aujourd’hui vont faire trembler Glomel.

  Objectifs montés sur les boîtiers, batteries chargées et cartes mémoires vidées, tout est OK pour se lancer dans le vif du sujet.

  Je vous laisse découvrir les galeries de ce premier jour de festival.

Hatch

Style : Metalcore

De : Brest (29) , France FR

Formé en : 2021

Sex Shop Mushrooms

Style : Grunge

De : Paris , France FR

Formé en : 2022

Nightmare

Style : Heavy Metal

De : Grenoble (38), France FR

Formé en : 1979

Argue

Style : Deathcore

De : Lorient (56) France FR

Formé en : 2012

Merzhin

Style : Rock

De : Landerneau (29) France FR

Formé en : 1996

Hipskör

Style : Metalcore

De : Rennes (35) France FR

Formé en : 2013

Dagoba

Style : Death Metal – Goove Metal

De : Marseille (13) France FR

Formé en : 1997

Houle

Style : Black Metal

De : Paris, France FR

Formé en : 2021

Bad Situation

Style : Rock

De : Paris, France FR

Formé en : 2022

Gorod

Style : Death Metal français

De : Bordeaux (33) France FR

Formé en : 1997

Deuxième journée en vue, c’est reparti pour 11 nouveaux concerts.

Zéro Héros

Style : Punk Rock

De : Pontivy (56) France FR

Formé en

Teska

Style : alternatif/thrash Metal

De : Bretagne, France FR

Formé en

Diabulus In Musica

Style : Metal Symphonique

De : Pampelune, Espagne ES

Formé en : 2006

Blown

Style : Rock & Métal Alternatif

De : Brest (29) France FR

Formé en : 2017

Komodor

Style : rock psychédélique

De : Douarnenez (29) France FR

Formé en

Moonreich

Style : Black Metal

De : Paris, France FR

Formé en : 2008

Ten 56

Style : Deathcore

De : franco-américain FR -US

Formé en : 2020

Fange

Style : Industrial Sludge/Death Metal

De : Rennes (35) France FR

Formé en : 2013

Tagada Jones

Style : Punk / Rock

De : Rennes (35) France FR

Formé en : 1993

  Une superbe seconde édition du Kreiz Y Fest qui se clôture pour moi après le passage des Tagada Jones qui ont comme à chaque fois enflammés les festivaliers. J’ai fait de belles découvertes musicales cette année avec des groupes que je vais suivre d’un peu plus prés et qui me tarde de recroiser sur scène, comme par exemple  Houle que je vais revoir le week-end du 20 et 21 septembre au Muscadeath à Vallet dans le 44.

 

   L’organisation a été encore une fois millimétrée, aux petits soins pour les festivaliers comme pour les photographes. C’est vraiment un festival que je recommande et encourage a faire aux familles et aussi à ceux qui fuient les gros événements où l’on ne peut plus mettre un pied devant l’autre et ou on a plus l’impression d’être un porte monnaie qu’un festivalier…

 

  Encore merci à l’organisation pour sa confiance qu’elle m’a donnée afin de couvrir pour la seconde fois leur festival, et qui j’espère sera renouvelée pour la prochaine édition en 2025.