Le 8 juin a Héric a eu lieu la 4e édition de la scène de Fer et seconde accréditation pour moi.
L’année passée, la pluie avait perturbé l’organisation du festival rendant inaccessible le terrain initialement prévu pour le montage de la scène, et des différents stands. Mets casse la tienne, l’organisation avait trouvé une solution de repli sur une aire bitumée, certes pas top lorsque le soleil a pointé ses rayons pour chauffer le macadam et le festivalier… Mais au poil quand la pluie s’est réinvitée en début de soirée, au moins on avait les pieds au sec.
Cette année, c’est une tout autre péloche, aucun imprévu météorologique n’a perturbé ni la mise en place de la scène est des différences stands, ni les concerts. Tout s’est passé sous un agréable soleil sur un terrain verdoyant et ombragé.
Ouverture du bal avec The Blue Butter Pot, un public a encore peu nombreux devant la scène dans ce début d’après-midi ce qui était dommage pour eux, mais ce qui ne les a pas empêchés de nous fournir encore une fois un set excellent.
Second groupe a foulé les planches de La Scène de Fer The Bloyet Brothers avec leur pur style Rock Blues des années 70’s avant de passer le relais à Fred Cat, deuxième fois que je les vois et une troisième ne me déplairait pas, leur Rock est plaisant et plutôt bien orchestré. A la vu du public arrivé sur le site qui s’amasse devant la scène maintenant prouve que je ne suis pas le seul à penser ça.
Un petit passage à la taverne du coin pour s’hydrater avant l’arrivée de Inside The cure qui me tarde de voir pour me faire une idée d’eux. Le résultat est sans appel. Ils sont bons, même très bons, je n’ai pas vu le concert passé. Ils ont réussi à me faire faire un bon dans le passé, chapeaux les gars.
Le public était à point pour l’arrivée de The Doors Spirit, chauffé à blanc et l’accueil enthousiaste été à la hauteur de leur set pour eux aussi. Je dois avouer ne pas être un fan inconditionnel de The Doors, mise à part les grands classiques, mais l’ambiance que ce concert a générée m’a bien plus.
La fermeture du bal a été confiée à Burn Out, un groupe de potes qui ne se prennent pas la tête, ils sont là pour se faire plaisir à faire de la musique et à tenter de chanter devant la poignée de leurs fans restés face à la scène.
Grâce à cette journée, le Festival Rock Solidaire La Scène de Fer a pu faire un don de 400 euros à l’association Omavie qui œuvre pour la réalisation des rêves des enfants malade, hospitalisés en oncologie au CHU de Nantes.
Je tiens remercier Vincent le président de l’association pour le renouvellement de sa confiance, ainsi qu’à tous ses membres, les bénévoles, et les différents artisans présents sur le site pour leur accueil et leur gentillesse tout au long de cette journée.
De mon côté, une croix est déjà faite sur le calendrier pour la future édition en 2016.
De gauche à droite : Laurent, Virginie, Vincent Launay ( Président de l’asso La Scène de Fer, Antony Trouillaud ( Président de l’asso Omavie)
Style : garage blues – Stoner Rock
De : Bretagne , France ( FR )
Formé en : 2012
Style : rock 70’s Blues
De :
Formé en :
Style : Rock
De : Nort-sur-Erdre, France
Formé en :
Style : Tribute de The Cuire
De : Perpignan, France FR
Formé en : 2021
Style : Tribut de The Doors
De : Nantes (44) France FR
Formé en :
Style : Tribut de Deep Purple
De : Nantes (44) France FR
Formé en :
Style : Tribut de Motörhead
De :
Formé en :
Style : Rock
De :
Formé en :
Copyright © 2025 | Thème WordPress par MH Themes