Le 19 octobre s’est déroulée la 11e édition du festival Rock en Maine.
11 ans que ce festival à l’ambiance familiale nous accueil et nous fait sauter avec sa programmation Punck, Rock, Metal et sa petite touche celtique. De grands noms ont déjà foulé les planches sa scène comme Tagada Jones, Mass Hysteria, François Hadji-Lazaro avec son groupe Pigalle, Pipes and Pints et encore bien d’autres, mais la liste est trop longue pour tous les citer.
L’organisation est aux petits oignons comme le dit l’expression, on le doit à Fred Paysan et à sa superbe équipe de bénévole. Tout est fait pour que l’on passe une bonne soirée, déjà rien que pour commencer le prix de l’entrée qui pour moi est raisonnable : 20€ , tout comme les tarifs des consommations aux bar ou celui de la restauration qui ne vous pressent pas le porte-monnaie comme dans d’autres festivals.
Pendant plusieurs années à suivre, les groupes ont joué à guichets fermés, annoncés sold out quelques semaines avant même la date. Cette année la salle était remplie, mais pas comble, ce qui n’a nullement empêché d’avoir une ambiance de folie.
Bonne découverte de mon côté lors de cette édition avec les Tocic Frogs. Je les connaissais de nom, mais l’occasion de voir sur scène ce groupe entièrement féminin ne s’était pas encore présentée, voila chose faite et franchement ces petites grenouilles ont de toxique que leur nom ou alors c’est leur énergie et le plaisir de jouer qu’elles transmettent au public. Mon avis perso sur ce concert, elles auraient pu être annoncées comme tête d’affiche du festival à la place des 3 Fromages qui lors de leur passage n’ont pas réussi à garder le feu allumé chez les festivaliers par les filles et les autres groupes qui les ont précédés. Les Parisiens de Lion’s Law qui clôturaient la soirée ont peiné un peu au début de leur chow pour rattiser les braises malgré leur Oil explosif.
Petite note spéciale aussi au groupe Boneshaker qui avait comme tache pas toujours évidente d’assurer l’interlude entre chaque concert. Rôle qu’ils ont très bien assuré au vu de la foule présente devant eux à chaque fois.
Un grand merci à Fred pour m’avoir renouvelé sa confiance cette année encore, merci aussi aux bénévoles, car sans eux, une grande majorité des événements ne pourraient avoir lieu, et merci à l’équipe de sécu pour leur bonne humeur et leur professionnalisme.
Style : Thrash Punk Crossover Chicano
De : ’Île-De-France – France FR
Formé en : 2009
Style :
De : Warrington, Royaume Uni GB
Formé en : 2005
Style : Acoustic Rock Band
De : Les Landes-Génusson, France, 85 FR
Formé en : 2021
Style : celtique punk rock
De : France FR
Formé en : 2015
Style : punk rock humoristique
De : Quiberon – France FR
Formé en : 2006
Copyright © 2025 | Thème WordPress par MH Themes