Le Samedi 20 Mai s’est déroulée à l’Espace Glenmor de Carhaix, la soirée de remerciement à l’égare des 850 bénévoles qui ont permis le bon déroulement du Motocultor Festival 2022.  Pour cet évènement ils étaient tous conviés à titre gratuit à venir assister à cette soirée spéciale concert Pagan.

   A mon arrivé sur place en fin d’après midi le parking étaient déjà bien rempli et une longue file d’attente s’étendait devant les portes de la salle.

   Les concerts ont débuté avec Widilma, pile à l’horaire annoncé sur le planning avec une salle bien remplie.

   La soirée était lancée et le premier show nous a donné le ton, elle allait s’annoncer compliquée pour les quatre photographes présents et le vidéaste… Deux raisons à cela, la première, bien que les soirées Pagan sont plutôt très calmes comparer à une soirée Trash,  l’accès au devant de scène est resté inaccessible car bien que les metaleux présents soient de tempérament pacifiste, ils n’étaient pas décidés à nous laisser accéder à la première ligne même pour deux minutes, et la seconde raison : un éclairage minimaliste, à la limite de la bougie digne d’un concert de Black…. Mais pas grave, on s’adapte pour tirer le mailleur parti des angles qu’on arrive à avoir.

  Remerciements à l’équipe de SSIAP et au régisseur de la salle pour les accès en mezzanine, au staff du Motocultor Festival pour l’organisation de cette soirée et à Culture Metal pour le quel j’étais accrédité. 

Widilma

Style :  Néo Folk / Celtic

De : Bretagne ( FR )

Formé en : 2020

Nytt Land

Style : Néofolk

De : Kalatchinsk, Russie ( RU )

Formé en : 2013

Corvus Corax

Style : rock néo-médiéval

De : Allemagne ( DE )

Formé en : 1989